Michel Beucher ? pommes et calvados …

 

Le Breil,
53110 Sainte-Marie-du-Bois

Téléphone :02 43 04 77 25

La ferme que nous exploitons en culture biologique depuis 1976 , se situe aux confins du Haut-Maine et de la Basse-Normandie , à 15 KM de Bagnoles de l’Orne, station thermale et 80 Km environ d’un haut lieu touristique : Le Mont saint Michel .

Nos vergers de pommiers hautes-tiges dits de plein vent , sont plantés
avec des variétés locales , tradition oblige . La récolte se fait à partir du mois d’octobre jusqu’à décembre-janvier .Nous faisons plusieurs passages pour ramasser les pommes à maturité .

LE CIDRE:

est élaboré à partir de plusieurs variétés. C’est le sucre naturel de la pomme qui active la fermentation naturelle . Finesse , parfum , et pétillement s’ obtiennent par fermentation lente .Le cidre doré est un produit vivant à stocker entre 10 et 15 degrés , dont le taux d’alcool est léger, entre 3 et 6% vol .

Pour égayer vos plats cuisinés, sans oublier sauces et déglaçages, cette boisson transmise de génération en génération s’apprécie raisonnablement jour après jour .

LE POMMEAU:

-17% vol – Appellation d’ Origine Contrôlée . Il faut à peu prés une vingtaine de variétés de pommes à cidre récoltées sur des vergers sélectionnés, pour l’élaboration de cet APERITIF harmonieux de couleur ambrée. Après quoi, c’est le mariage du moût de pomme et du calvados qui s’invitera sur votre table et dont chacun appréciera tous les arômes entre 6 et 10 degrés C.

A l’ apéritif , mais également avec du foie gras , du melon , il fait merveille de par son authenticité !
Certaines personnes sembleraient le privilégier également avec des huîtres et pour d’autres , surtout avec un fromage de caractère !

LE CALVADOS:

-43% vol – Digestif : Appellation d’ Origine Contrôlée. cette boisson riche de tradition est obtenue à partir de cidre distillé.

L’ alcool recueilli est mis à vieillir en fûts de chêne ayant contenu un cidre excellent. Qualité , arôme et vieillissement conjugés en font un produit noble. Apprécier, avec modération , un bon alcool , c’est un savoir-faire , un art de vivre , faisant partie de la vie sociale et culturelle depuis des siècles , tout en sachant que la prévention devra
rester une démarche indispensable.

Le site : Michel Beucher ? pommes et calvados ....

Michel Beucher ? pommes et calvados ... ne fait partie à priori d'aucun réseau référencé par Vinbio.

Michel Beucher ? pommes et calvados ... vu par Google …