Les vins Heitz

4, rue Ettore Bugati
67120 MOLSHEIM

Tél : 03 88 38 25 38

 

Logo Vins Heitz

 

 

 

Les Vins Heitz

Chers internautes,

vigneDepuis plusieurs générations nous produisons des vins issus de différents cépages et terroirs ayant chacun ses caractéristiques tout en portant notre empreinte.

La vigne et le vin sont notre passion que nous aimerions partager avec vous, par exemple sous forme de dégustation dans notre caveau, lors d’un passage à Molsheim où vous serez les bienvenus.

Notre recherche constante est de vous fournir un vin de qualité afin de récompenser votre confiance et votre fidélité.
Toutes nos vignes sont labourées traditionnellement et nous pratiquons une lutte biologique contre les parasites de la vigne.

Notre Charte

Charte du Vigneron-Récoltant en Cave Particulière

Ce Vigneron

  • Respecte son terroir,
  • Travaille sa vigne,
  • Récolte son raisin,
  • Vinifie et élève son vin,
  • Met en boueille dans cave sa production,
  • Commercialise ses produits,
  • Se perfectionne dans le respect de la tradition,
  • Accueille, conseille la dégustation et prend plaisir à présenter le fruit de son travail et de sa culture.

Seul le Vigneron signataire de cette charte et adhérent à la Confédération Nationale des Caves Particulières peut se prévaloir de ce logo :

Logo Vigneron

Culture Bio

Nous cultivons notre vignoble en harmonie avec la nature !

De la parcelle que nous allons planter, jusqu’à la vieille vigne produisant notre Gewurztraminer Grand Cru Bruderthal ou nos vendanges tardives, nous respectons la faune et la flore le plus possible. Nos vignes sont “conduites” avec quelques principes :

nous appliquons le cahier des charges de la culture biologique de la vigne et sommes régulièrement contrôlés par un organisme agréé.

enherbement naturel puis labour à la sortie de l’hiver.

pratiquant la lutte biologique, nous n’utilisons aucun désherbant chimique nous ne faisons que des labours pour contenir les mauvaises herbes.

beaucoup de nos travaux se font manuellement (taille, liage, épamprage, palissage…) cela nous permet d’observer l’évolution pied par pied.
les traitements d’été (surtout contre le mildiou et l’oïdium) se font uniquement avec des bouillies dont les matières actives sont présentes dans la nature ou des bactéries (ex : bacilius) pour lutter contre les vers de la grappe.

pour la pourriture grise, nous évitons l’excès de vigueur en limitant les apports à des engrais organiques et en pratiquant l’enherbement d’été dans les rangs limitant ainsi la prolifération du champignon.

pour finir, les vendanges ne se font que manuellement, en veillant à choisir la bonne date suivant la maturité des cépages.

La terre que nous cultivons n’est en fait qu’un prêt que la Nature nous concède, à nous de ne pas la décevoir et gardons aux générations futures le maximum de chances pour une vie en parfaite harmonie avec la Nature.

Nous aimerions vous faire partager toutes ces sensations en dégustant nos vins et ainsi pouvoir dire :

Les Vins Heitz, c’est la Nature dans votre verre !

La vente pratiquée par Les Vins Heitz …

Le site : Les vins Heitz.

Les vins Heitz ne fait partie à priori d'aucun réseau référencé par Vinbio.

Les vins Heitz vu par Google …