Domaine Côtes de la Molière

Isabelle et Bruno Perraud
Le Bourg – 69820 Vauxrenard

04 74 69 92 32
06 85 04 50 09
b.perraud@numericable.com

Beaujolais NouveauIsabelle et Bruno Perraud …Le Domaine

Le Domaine a vu le jour en 1987 et s’est agrandi au fil des années. Parti de 1.5 hectares, il est composé aujourd’hui de multiples petites parcelles en côteaux, pour la plupart, sur une superficie de 8.5 hectares, sur des appellations telles que Moulin à Vent, Beaujolais Villages, mais aussi des Vins de France blancs et rouges.

Bruno qui assure la relève de la 6 ème génération de vignerons dans sa famille a été rejoint en 1989 par Isabelle. En 1999, Bruno s’intoxique gravement à cause d’un insecticide et là, ils décident tous les 2 d’arrêter toute utilisation de produits chimiques dans les vignes. Le passage en bio est brutal mais vital. Bruno réapprend son métier. Il dit même en avoir changé. Labour, tonte de l’herbe, pioche, traitement à base de tisanes de plantes.

photo-cocciOn écoute, on ressent, on agit selon les besoin de la vigne. La vie se réinstalle doucement dans nos parcelles. On s’y sent bien… enfin. Il y a des fleurs de toutes les couleurs, des herbes aromatiques, ça sent bon, le sol est devenu meuble et accueillant. Les rendements sont plutôt faibles mais les raisins sont beaux. On va pouvoir enfin faire les vins qu’on aime. Bien sûr le travail est plus difficile. On y passe plus de temps. Mais c’est notre choix à tous les deux. Le domaine sera certifié Bio en 2002.

Sur le Domaine, nous produisons différents vins et différentes cuvées comme le Moulin à Vent ou le Côte de la Molière, mais aussi le Poquelin, le Mon Blanc des Molières, le Beaujolais Villages Nouveau, l’Epreuve…

bouteilles-vins

Nos vins sont vinifiés, élevés et mis en bouteilles sans soufre et sans additif. Ils ne sont ni filtrés ni collés. En 2005 nous avons décidé de créer une structure de négociant vinificateur pour palier les mauvaises années (à cause de la grêle qui aime particulièrement passer par Vauxrenard…). Nous travaillons en collaboration avec des vignerons bio en qui nous avons confiance. Ainsi différentes cuvées ont vu le jour et sont maintenant victimes aussi d’ un beau succès: le Saint Véran, le Bourgogne Aligoté, lePouilly Fuissé, le Morgon, le Fleurie, le P’tit Poquelin et le Beaujolais Nouveau.

Vous pouvez commander une sélection de cartons que nous avons fait pour vous, uniquement pour livraison en France. Pour expéditions dans d’autres pays, contactez nous!

Beaujolais Nouveau
C’est bientôt la sortie du beaujolais nouveau. Tant attendu, tant décrié. Moi, je l’attends, je ne le décrie pas!

Le domaine Côtes de la Molière sur Facebook …

Le Domaine Côtes de la Molière, vu par Bolomey Wijnimport …

Eerlijker wijnen dan die van Isabelle en Bruno Perraud zijn moeilijk te vinden. Het is puur vergist druivensap, niets meer en niets minder. Niets toegevoegd, niets weggehaald. Voor liefhebbers van “vins naturels” niet te missen.

Le site : Domaine Côtes de la Molière.

Domaine Côtes de la Molière ne fait partie à priori d'aucun réseau référencé par Vinbio.

Domaine Côtes de la Molière vu par Youtube …

Domaine Côtes de la Molière suivi sur Facebook.

Domaine Côtes de la Molière suivi sur Twitter …

Domaine Côtes de la Molière vu par Google …