Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

La Levée de la Loire (salon des vignerons bio de Loire) et le Salon International des Vins Demeter (vignerons en biodynamie)

1 février 2016 @ 9 h 00 min - 3 avril 2016 @ 19 h 00 min

Les vins bio et biodynamiques renforcent leur présence
au salon des vins de Loire

 

La Levée de la Loire (salon des vignerons bio de Loire) et le Salon International des Vins Demeter (vignerons en biodynamie) tiendront salon au Parc des Expositions d’Angers, du 1er au 3 février 2016, aux côtés du Salon des Vins de Loire : un événement main dans la main pour une offre bio plus attractive !

 

En 2015, les vignerons bio de la Loire, rassemblés sous le nom de La Levée de la Loire, ont initié une dynamique forte avec les organisateurs du Salon des Vins de Loire. Un hall du Parc des Expositions d’Angers a ainsi été exclusivement dédié au vin bio. Un nouveau format qui a su satisfaire exposants et visiteurs. En 2016, poussant plus loin cette initiative d’ouverture sur un marché très porteur, les organisateurs ligériens accueillent le 1er Salon International des vins Demeter, ainsi qu’une poignée de vignerons bio d’autres régions de France. Invités par La Levée de la Loire, les vignerons Demeter partageront le hall Novaxia : ils auront un accueil, un carnet et des verres de dégustation communs.

 

Rassemblant les différentes composantes de la filière bio des vins du Val de Loire (vignerons pour 95%, négociants et  distributeurs), l’objectif principal de la Levée de la Loire est d’assurer la promotion des vins valorisés par la voie de l’agriculture biologique et élaborés selon le règlement européen des vins bio. Pour son cinquième anniversaire,  l’édition angevine de la Levée de la Loire continue d’innover en proposant une offre plus large de vins bio et biodynamiques de France et d’ailleurs.

 

Depuis 1932, Demeter est la marque internationale de certification de l’agriculture biodynamique contrôlée et certifiée. Les cahiers des charges Demeter requièrent l’utilisation de techniques basées sur le respect des rythmes naturels (influence de la lune) et des lois du vivant (biodiversité). Le vigneron utilise les préparations biodynamiques afin de produire des raisins de qualité qui donneront un vin vivant exprimant son terroir d’origine.

Détails

Début :
1 février 2016 @ 9 h 00 min
Fin :
3 avril 2016 @ 19 h 00 min

Lieu

Parc des Expositions
Hall Novaxia
Angers, 49000 France
+ Google Map
Un calendrier ? pour les évèments à venir ? ceux qui ne concernent que le Vin Naturel, Bio, Biodynamique ou Biologique ? Et si vous nous aidiez ? Vous pouvez vous servir du formulaire ci dessous, et Merci !  
 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Un lien vers un site

Document joint (jpg, jpeg, pdf, word, ou OpenOffice)

Please leave this field empty.