Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

2ème Savouration “Cuvée Atlantique”, confirmer votre visite 0603463060

5 décembre 2015 @ 11 h 00 min - 17 h 00 min

Navigation Événément

 

Exprimer nos singularités !  Affirmer nos différences !  Sortir du commun !

Olympe et Yvon l’ont fait cette « sortie expressive et risquée » en présentant le 23 nov. à un premier public restreint et amical, leurs trois Cuvées 2009 : la référente, la solitaire, et la voyageuse. En langage vigneron du Château Lagarette,  Cuvée Renaissance 2009, Cuvée Titouan 2009, et Cuvée Atlantique 2009.

L’attraction du jour, l’invitante, c’était la voyageuse, la Cuvée Atlantique, celle qui pendant neuf mois a voyagé l’océan, affrontant avec audace les humeurs de cette immensité.  Portée, transportée, par la goélette “Très Hombres” avec la complicité de TOWT.

La solitaire,la Cuvée Titouan,  elle a pris sur place, à Lagarette  le risque de nos intempéries locales, pluies et vents, variations de température, en hiver, au printemps, en été,…

La référente,la Cuvée Renaissance 2009, elle a marqué par sa sagesse et sa discrétion, la continuité de nos manières de faire.

Mais pourquoi donc toutes ces aventures et cette prise de risque ? Le fond, l’ambition ? Montrer dans les faits et par l’action,  la non fragilité des vins de Lagarette en biodynamie.  Souligner leur capacité de résistance. Valoriser leur « intelligence adaptative » et peut-être à partir de ces « premiers exploits » imaginer des avenirs possibles.

Le discours sur « la fragilité des vins » convient à certains : marchands de solutions et chroniqueurs des pratiques dominantes. Laissons-les à leurs œuvres de discours et développons initiatives et expériences.

Le 23 novembre tous les « participants – amis (ies) » à la savouration étaient fascinés par l’expressivité singulière de chaque cuvée.

Il n’y a pas de différences, celles qui classent et qui excluent, mais des écarts.
Nous avons donc savouré les écarts. A partir d’une souche de goût, nous avons apprécié les possibles manifestations de la diversité. Celles qui disent « L’esprit du vin » à Lagarette.

C’était une première. Moment de partage et de sincérité.

A bientôt. Olympe, Yvon

2ème ” Savouration” : Samedi 5 décembre au Château Lagarette à 11 h

3ème “SAVOURATION CUVEE ATLANTIQUE” à Paris en décembre

 

 

Détails

Date :
5 décembre 2015
Heure :
11 h 00 min - 17 h 00 min
Site Web :
http://chateaulagarette.blogspot.com/

Lieu

Chateau Lagarette
Route du Bourg
Camblanes et Meynac., 33 France
+ Google Map
Un calendrier ? pour les évèments à venir ? ceux qui ne concernent que le Vin Naturel, Bio, Biodynamique ou Biologique ? Et si vous nous aidiez ? Vous pouvez vous servir du formulaire ci dessous, et Merci !  
 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Un lien vers un site

Document joint (jpg, jpeg, pdf, word, ou OpenOffice)

Please leave this field empty.