14ÈME CONCOURS EXPRESSION DES VIGNERONS BIO D’AQUITAINE, REMISE DES MÉDAILLES À BORDEAUX FÊTE LE VIN

Les viticulteurs primés au 14ème Concours Expression des Vignerons Bio d’Aquitaine qui a eu lieu le 3 mai dernier, seront médaillés le Jeudi 24 juin 2010 à Bordeaux Fête le Vin, sur le stand du Conseil Régional. 38 médailles seront alors décernées : 11 Or, 17 Argent et 10 Bronze. La plaquette du Palmarès sera alors diffusée.
Un Palmarès révélateur de vins exceptionnels
Les dégustateurs professionnels ont particulièrement apprécié le caractère aromatique de certains Bordeaux rouge, qui ont une belle matière et affichent un fort potentiel.
Les Bergeracois ont aussi réservé de belles surprises, présentant des vins homogènes avec une grande expression.
Les crémants et jus de raisin étaient, pour la première fois, invités à concourir. Les crémants ont des notes fraîches, fruités et florales tandis que les jus de raisin présentent un joli équilibre entre l’acidité et le sucré.
La réputation du millésime 2009 est confirmée : son excellence a été remarquée sur plusieurs échantillons. D’une manière générale, les dégustateurs ont mis en avant la grande qualité des vins.
Ce Concours permet de confirmer que les vins Bio sont des vins prometteurs, qui répondent à l’exigence de qualité des consommateurs.
VITISPHERE